Vous ne pouvez plus vous authentifier. Le blog est en lecture seule !

Liste des widgets

Ajouter des widgets à votre page

Choisissez les fonctionnalités à faire apparaître en glissant un élément de la liste de Widgets sur la droite, vers l'une des trois zones ci-dessous. Positionnez-les selon vos envies.

Pour retirer un widget, glissez le vers la liste de Widgets.

Boite de profil

(Position modifiée sur la page)

Widgets de droite

Widgets de gauche

Adhésion au groupe

Widgets du milieu

Activité

A propos de moi

Ma ville natale : Arras 

Arras situé dans le Nord-Pas-Calais est la capitale du département. 41 000 habitants, c’est la ville la plus peuplée du Pas-de-Calais après Calais et Boulogne-sur-Mer. Elle est le siège de la communauté urbaine d’Arras, qui regroupe 108 000 habitants et 46 communes. A proximité de Lille, elle se trouve à 45 km de celle-ci.

 

Arras est réputée pour ses deux magnifiques places baroques qui forment un ensemble architectural unique au monde, son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le beffroi a été également nommé monuments préférés des Français en 2015. Avec 225 édifices protégés au titre des monuments historiques, Arras est la ville avec la densité de monuments la plus importante de France. 

Enfin, Arras est une ville jeune, 33 % de l’agglomération ont moins de 25 ans caractérisé par son université, la ville attire. Elle est également célèbre pour son Main Square Festival qui se tient chaque année en juillet, et qui est devenu un événement musical majeur en France.