Accueil des pages > Lille1, le SEMM et Moi

Lille1, le SEMM et Moi

Intégrateur multimédia – Responsable des centres de ressources

Je travaille pour le SEMM depuis décembre 2001.

Mes missions :

Au sein du SEMM, mes missions sont diverses et variées, voici les 2 principales.

Dans ma fonction d’intégrateur multimédia, je suis chargé de produire des ressources pédagogiques numériques dont le contenu est fourni en général par des enseignants de Lille1. Pour cela, ces enseignants ont d’abord rencontré notre chef de projet, Téodorina Tibar, qui me confie ensuite le contenu du projet à mettre en place. J’encadre également les étudiants-vacataires qui participent à l'intégration des contenus avec la chaine éditoriale Scénari.

En tant que responsable de centres de ressources, j’assure le bon fonctionnement des 3 centres à disposition des étudiants et des enseignants de Lille1. Je gère le planning des étudiants-vacataires qui assurent le monitorat des nos centres. Pour mener à bien cette mission, je travaille en collaboration notamment avec Brigitte Rogier, secrétaire, qui gère les réservations faites par les enseignants, Yannick Bonnaz, infographiste, pour la partie communication via la création d’affiches, Arnaud Lagache, gestionnaire de parc informatique, pour la partie technique ainsi que Jean-Marie Blondeau, directeur technique, pour le fonctionnement général des centres de ressources ainsi que le recrutement.

Vidéo de présentation du centre de ressources du P7 :

Dernière mise à jour le Il y a 2309 jours par Sylvain Gillot - SEMM