Bienvenu sur votre plaforme de blog !

Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce blog qui sera tout autant un lie pour transmettre des informations qu'un lieu de rencontre et d'échange.

Vous vous êtes connectés, nous vous invitons à soigner et enrichir votre profil en y ajoutant des informations utiles à vos études, vos relations professionnels et amicales. Après avoir parlé de vous,  vous pouvez créer des groupes pour traiter d'un sujet en relation avec vos études et vos orientations professionnelles. Vous pouvez aussi être membres de groupes pour rester informer et contribuer.

Dans le jargon web, un blog (contraction de Weblog) est un outil pour partager, échanger, archiver, mémoriser, communiquer tout type d'information en relation avec la ligne éditorial du Site. Le blog, comme l'ensemble des outils du Site, peut avoir un caractère privé, c'est-à-dire visible uniquement par vous même.

Nous pouvons dire que ce site est une plateforme de Blogs, c'est-à-dire constitué d'espaces individuels privés ou publics et constituant un réseau.

Blogs Lille 1 pourra avoir de multiples objectifs :

- Créer un espace de convivialité,
- Créer un espace de lien entre vous et entre les anciens étudiants,
- Créer un espace de débats, de discussion et d'échange,
- Renforcer l'intégration et la réussite de chacun,
- Faciliter l'insertion professionnelle,
- ... et tout ce que vous pourriez imaginer !

La plate-forme est destinée à tous personnels de Lille 1 et à tous les étudiants passés, présents et à venir. Blogs Lille 1 est nous l'espérons un moyen pour favoriser, faciliter l'intégration de tous dans la communauté de Lille 1.

Pour bien utiliser le blog nous avous invitons à lire la charte d'utilisation à la rubrique ''Mentions légales''.

Commencez par dévouvrir SAM : faisons connaissance ici !