Présentation personnelle 3TIC

April 30, 2017 par Kardouna  

Partie 1 : Section présentation personnelle

1) Recherche de sa présence sur le web.

Lors de se travail de recherche, j’ai tout simplement écris mon nom et prénom sur le moteur de recherche GOOGLE.

Les 1er résultats indique mon profil Facebook. En cliquant dessus on peut trouver ma photo de profil, l’image de couverture ainsi que quelques thème (favoris) apprécié.

Seule la photo de profil est visible car les autres photos sont accessibles qu’aux amis Facebook. En effet j’ai changé les paramètres de confidentialités ce qui permet de ne pas diffuser ma vie privée à tout les utilisateurs du réseau social et même à tout utilisateur internet.

Les autres liens à partir de Google sont les résultats liés à mes anciennes activités sportives (athlétisme & tennis de table) ainsi qu’un lien deezer ( lié à mon compte Facebook).


2) Présentation du jour d’anniversaire.

Je suis né le 6 décembre 1997. Parmi les événements du 6 décembre (https://fr.wikipedia.org/wiki/6_décembre#XXIe.C2.A0si.C3.A8cle) l’un d’entre eux a attiré mon attention car je ne le connaissais point.

Il s’agit de la tuerie de l’école polytechnique de Montréal qui a eu lieu le 6 décembre 1989 à Montréal au Canada.

Ce massacre a été perpétré par Marc Lépine (né Gamil Gharbi) pour des causes sexistes. Ce jour là il tua 14 femmes (13 étudiantes et 1 secrétaire) et blessa 14 autres personnes.

 


Géolocalisation de l'école polytechnique de Montréal.


 






Pour la cérémonie commémorative des 25 ans de la tuerie, la ville de Montréal confie l'aspect technique de la cérémonie à Moment Factory, une entreprise spécialisée dans la conception et la production d'environnements multimédias. L'entreprise montréalaise installe sur l'esplanade du Mont Royal quatorze faisceaux lumineux représentant les 14 victimes de ce massacre. Les faisceaux lumineux tournés vers le ciel s'illuminaient peu après seize heures, heure à laquelle Marc Lépine commettait les assassinats 25 ans plus tôt.

 


Quatorze faisceaux lumineux représentant les 14 victimes sont installés sur le Mont Royal.


 







Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_l'École_polytechnique_de_Montréal

3) Présentation de la ville de naissance.

Ma ville de naissance est Lille.

Lille est une commune de 233 897 habitants situé dans le Nord de la France. C’est la préfecture du département Nord et le chef-lieu de la région Hauts-de-France.

La métropole européenne de Lille qui regroupe plus de 90 communes concentre 1 139 929 habitants parmi ces communes on distingue notamment Roubaix, Tourcoing et Villeneuve d’Ascq.

Lille a été fondée sur une île des marécages de la Deûle, selon la légende Lille aurait été fondé par Lydéric en 640.

 


Géolocalisation sur la carte de France.


Blason de Lille.


 







Cité marchande depuis ses origines, manufacturière depuis le xvie siècle, la révolution industrielle en fait une grande capitale industrielle, principalement autour des industries textiles et mécaniques. Leur déclin, à partir des années 1960, ouvre une longue période de crise et ce n'est qu'à partir des années 1990 que la reconversion vers le secteur tertiaire et la réhabilitation des quartiers sinistrés donnent un autre visage à la ville.

 


Usine (cottonière) du groupe Le Blan


 


4) Sites web favoris.

YouTube :

YouTube est un site d’hébergement de vidéo, il est notamment possible de regarder partager et commenter des vidéos. Ce site a été crée en 2005 par 3 collaborateurs et compte aujourd’hui plus de 300 000 millions de compte ouvert.

https://www.youtube.com/

Facebook :

Facebook est un réseau social crée en 2004 par Mark Zuckerberg. Il permet entre autre de partager des videos, images et fichiers divers. On peut aussi les commenter, partager et les « liker » (photos et vidéos). Facebook permet aussi de communiquer avec d’autres usagers à travers le monde à l’aide d’internet.

Facebook compte plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement.

https://www.facebook.com/

Google :

Google est un moteur de recherche crée en 1998 par deux collaborateurs Lawrence E. Page Sergueï Brin.

C’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Google vient du mot gogol nom attribué au nombre 10^100 .

https://www.google.fr/