Vous ne pouvez plus vous authentifier. Le blog est en lecture seule !

☼ Moi, ma ville ☼

April 30, 2017 par Lolotte   Commentaires (0)

Je suis originaire de Boulogne-Sur-Mer cependant cela fait plus de 15 ans que je vis à Arras, la capitale et historique du Pas-de-Calais et siège de la communauté urbaine d’Arras. Cette ville se situe à seulement 45 km de Lille c’est pourquoi je fais le trajet chaque jour pour venir étudier à l’université de Lille 1. Arras est réputé pour ses deux magnifiques places baroques, son beffroi et sa citadelle.

image

L’un des rendez-vous que chaque arrageois ne manquerait pour rien au monde est bien évidemment le Main Square Festival, un festival de musique qui se passe chaque année le premier week-end de juillet au cœur de la citadelle. Depuis plus de 10 ans ce festival rapproche de nombreuses origines : des allemands, des belges, des anglais et même des espagnols !

image

Autrefois au cœur des places, le festival se passe aujourd’hui dans la citadelle. Il permet à nous, les étudiants, de se retrouver après le stresse des examens et surtout de bien commencer l’été. Les organisateurs de ce festival nous apportent chaque année de nombreux artistes, que ce soit Stromae, Radiohead, Indochine, Coldplay, Green day, Iron Maiden, Iggy Pop ou encore Téléphone, à chaque fois les têtes d'affiche nous font vibrer pendant ces trois jours de fête !