Vous ne pouvez plus vous authentifier. Le blog est en lecture seule !

Thierry Danquigny's Blogs des contacts

FERMETURE DÉFINITIVE DE BLOGS LILLE1

June 22, 2018 par Sylvain Gillot - SEMM   Commentaires (0)

A compter du 1er septembre 2018, Blogs Lille1 ne sera plus accessible. La fusion des universités Lilloises rend cet outil obsolète.
Pensez à sauvegarder vos contenus si besoin.

Job(s)

September 25, 2011 par Carette   Commentaires (2)

Attention, innovation !!! Aujourd'hui, expérimentons l'article d'un blog "2 en 1".Job(s) ? => Job étudiant + Steve Jobs ! Simplissime comme la résolution d'un polynome mathématique du 2ème degré me direz-vous ... Soit !
Un étudiant a besoin, comme tout autre être humain sur terre, de confort et d'un besoin d'avoir à réaliser n'importe quelle envie ! N'y allons pas par 4 chemins, je ne vais certainement pas... Lire l'article entier

Quelle journée !

September 21, 2011 par Carette   Commentaires (0)

, , , , , , , ,

Comme tout le monde sait, dans la vie, il y a des imprévus : des bons et des mauvais ...Et aujourd'hui fut un jour où il n'y eu ( presque ) que du bon !Tout d'abord, comme vous devez le savoir, je suis créateur d'un réseau social bientôt ( du moins, je l'espère ) implanté sur le campus de Lille 1 ; rendez-vous prit avec le Responsable de la Communication Online du campus et, ô joie, le rendez-vous s'est très bien passé (... Lire l'article entier

U_Open

September 15, 2011 par Carette   Commentaires (0)

, ,

Comme peut-être vous avez pu le voir sur mon profil, je détiens un blog sur Blogger ( ou blogspot ) où je décris, dans la langue de Sheakespeare, mes idées de projets informatiques ainsi que mes projets personnels / professionnels futurs ; jetez-y un coup d'oeil si vous avez le temps, c'est gratuit ! ;)
www.u--open.blogspot.com

Des nouvelles de YoN

September 15, 2011 par Carette   Commentaires (0)

, , , , , , , , , ,

Apparemment, l'article précédent a eu son petit effet ! Après un semi-abandon du projet pour quelques temps seulement, "YoN" reprend du poil de la bête !En effet, je retravaille sur la version alpha pour une présentation à 2 personnes travaillant au service multimédia / communication online de l'Université Lille 1. Autant dire que ce week-end sera sous le signe du code !
Ci-dessous : le logo définitif du site internet... Lire l'article entier

S-N

September 14, 2011 par Carette   Commentaires (0)

, , , ,

"Tout simple" ...
C'est une des premières choses dite à mon associé, affilié au projet "YoN", lors de sa création.
"Tout simple" et "addictif" en fait ; aujourd'hui, le réseau wifi est omniprésent, les ordinateurs aussi d'ailleurs ( et heureusement ) ... Nous sommes tous assis devant nos ordinateurs, manipulant sans cesse dessus ; pour chatter, s'amuser, et même apprendre ... Toute une vie sur internet, toute une vie tapée d'abord... Lire l'article entier