Vous ne pouvez plus vous authentifier. Le blog est en lecture seule !

Tous les blogs du site

FERMETURE DÉFINITIVE DE BLOGS LILLE1

June 22, 2018 par Sylvain Gillot - SEMM   Commentaires (0)

A compter du 1er septembre 2018, Blogs Lille1 ne sera plus accessible. La fusion des universités Lilloises rend cet outil obsolète.
Pensez à sauvegarder vos contenus si besoin.

Test jusqu'à 14H00

April 9, 2018 par Marc Bria   Commentaires (0)

Bonjour à toutes et àtous,
Le 300 ne sera pas disponible aujourd'hui le 09 avril jusqu'à 14H00. En effet, l'ingénieur de chez Bruker est là pour régler le problème du Lift.

L'Avance III fonctionne.

March 16, 2018 par Marc Bria   Commentaires (0)

Bonjour à toutes et à tous, l'appareil de RMN 300 nouvelle génération a été installé. Vous pouvez l'utiliser dés maintenant; Les logins et les pssword sont les mêmes que sur l'ancien appareil.
Bon week-end.
Marc

installation de la nouvelle console du 300MHz semaine 11

February 15, 2018 par Marc Bria   Commentaires (0)

Bonjour à toutes et à tous,
L’installation de la nouvelle console du 300MHz se fera la semaine 11, c’est à dire du 12 au 16 Mars 2018. L’appareil ne sera donc pas utilisable cette semaine. Attention de ne pas prévoir des analyses RMN de routine cette semaine.

Marc BRIA

Le 300 fonctionne à nouveau

November 6, 2017 par Marc Bria   Commentaires (0)

Bonjour à toutes et à tous, le 300 fonctionne à nouveau. Il y avait un tube qui a perdu son bouchon dans le spectro. Il ne pouvait pas remonté de façon automatique. Le système a été décoincé de façon manuel.

300 C4

October 10, 2017 par Marc Bria   Commentaires (0)

Bonjour à toutes et à tous, le 300 fonctionne à nouveau. Vous devez venir reprogrammer vos expériences de nuit si vous en aviez. L'ancien run n'existe plus.

Présentation personnelle 3TIC

April 30, 2017 par Kardouna

Partie 1 : Section présentation personnelle
1) Recherche de sa présence sur le web.

Lors de se travail de recherche, j’ai tout simplement écris mon nom et prénom sur le moteur de recherche GOOGLE.
Les 1er résultats indique mon profil Facebook. En cliquant dessus on peut trouver ma photo de profil, l’image de couverture ainsi que quelques thème (favoris) apprécié.
Seule la photo de profil est visible car les autres... Lire l'article entier

Présentation personnelle

April 30, 2017 par Hamdaoui   Commentaires (0)

Originaire de Bulgarie, j'y suis né le 12 decembre dans la ville de Vélingrad. J'y ai grandi et suivi ma scolarité jusque l'âge de 10 ans
J'exerce le métier d'animateur sportif dans un club de football en parallèle de mes études. J'encadre en particulier
les enfants âgés de 5 a 8 ans
J'interviens également dans une association de quartier pour du soutien scolaire et de la remédiation.
A mon arrivée en... Lire l'article entier

Présentation personnelle TICE

April 30, 2017 par Combet   Commentaires (0)

I. Petite présentation
Je m'appelle Rémi Combet, je suis né le 26 juin 1998 lors d'un soleil d'été. j'habite depuis toujours la ville de Villeneuve d'Ascq avec mes parents et mes deux soeurs. Je suis actuellement en possesion du Bac Scientifique et mes études à ce jour se portent sur un Cursus Mater Ingénierie en Science de la Vie, de la Terre et de l'Environnement option Géologie à l'Université de Lille 1.
Je... Lire l'article entier